vendredi 17 décembre 2010

Une journée de planche à neige sur Bromont

Que personne ne rigole ici on dit bien planche à neige et quand elen auberte arrive dans un magasin de location en demandant un snow, on la regarde avec des yeux ronds et on lui rit au nez…oui oui oui

Mais je ne commence pas par le début la… reprenons !

On n’avait prévu avec Marie, Fred et Eric des pvtistes rencontrés sur Montréal ( : des gens qui ont, ou qui attendent leur PVT comme moi, ..non non pas ceux qui ont eu des pv comme moi, d’autres…) d’aller voir avec une voiture de location, les sommets vertigineux autour de Montréal pour s’adonner aux délicieux plaisirs de la glissade…

J’avais rendez-vous à 8h, donc je me réveil tôt pour la première fois depuis mon arrivée, …oh surprise, en faite ici il fait jour à 7h....:)
Ma coloc passe en coup de vent dans la cuisine pendant mon petit dèj, s’arrête au milieux du couloir, demi tour, elle me regarde… ça va elen ? moi inquiète je lui demande si il y a des bus à cet heure là, et elle prend gentiment le temps de m’expliquer qu’en faite il y a de la vie à cet heure la dans Montréal, même si forcément j’y suis pas trop habituée…ha-ha-ha en tout cas mes colocs se sont bien marrés et ils continus d’ailleurs !

Donc je m’équipe et je pars, comment je peux vous expliquer…

Je me suis dit, on est au canada la faut pas déconner les gars, je me couvre, je vais avoir froid sur les pistes ! Par contre ce que je ne me suis pas dit c’est qu’avec mes grosses chaussettes, mon collant, mon pantalon de snow, mon sous pull, mon gros manteau en plume de canard, mes sous-gants, mes gros gants, mon écharpe, mon bonnet et ma capuche poilue …j’allais avoir un peu chaud dans les tropiques du métro, purée j’étais couite …rouge mais rouge ! et le petit vieux avec son K-way qui me regardait, et qui au passage faisait des efforts démesurés pour ne pas se marrer, m’a quand même dit : « ça va aller ? Vous savez c’est pas pire que ça dehors aujourd’hui … »

Après avoir échappée à la mort par hyperthermie j’ai quand même réussi à rejoindre ma gang pour partir sur Bromont, à 80 km de Montréal.

 La je fais la maline car je n'atteins plus les 5O°C sous mon manteau et je n'atteins pas encore les -20°C

Et alors la les copains c’est impressionnant, on se retrouve 1 heure à peine après Montréal devant une gigantesque montagne d’au moins 1000 mètres…euuh non même pas, 800 mètres en faite la colline de Bromont, oulalala ça fait la pétoche dis donc :) non mais c’est pas mal comme ça à tout moment on peut toujours jeter un coup d’œil à la voiture garer sur le bas de la piste.

Par contre petite mais costotte, 800 mètres mais – 20 °C en haut de la bosse.










 
Donc après avoir fait rire toute l’équipe du magasin de location en demandant un snowboard wouhouhou…un quoi ? j’ai pris un forfait et on m’annonce fièrement :
-         Voila, prenez bien du fun les amis, il y a 23 pistes !
-         D’ouvertes ?
-         Non en tout !
-         Aaah ! youpiiii


Alors c’est des malins les canadiens, ils se sont dits que forcément si à 16h il fait nuit, la journée de ski n’est pas bien longue donc toutes les pistes sont éclairées comme aux jeux olympiques, et ça, ça c’est chouette !
Par contre apparemment, ils se font régulièrement attaquer pour pollution lumineuse par l’observatoire voisin qui à bien du mal a voir les étoiles.






On peut donc skier jusqu'à 22h, et vers 19h30 c’est blindé car les pauvres travailleurs passent vite fait par les pistes avant de rentrer à la maison. Mais à 17h quand tout les québécois sont au souper, c’est nikel daniel, y’a pas un chat et si tu arrives à pas trop te faire écraser par les dameuses qui sont au milieu des skieurs et de la piste d’ailleurs, c’est extra !



Et alors la médaille du jour reviens sûrement à Éric que je remercie énormément d’avoir choisie ce jour la pour apprendre la planche à neige, ça pouvait pas mieux tomber, mais bon quand on aime les défis ! Un vrai bonheur pour les yeux en tout cas !

Donc voila, c’était une super journée, avec des conditions au top, il avait neigé toute la nuit avant donc que de la poudreuse et on a eu une grande nuit bien bleu toute l’aprem. Je suis bien contente d’avoir fait mes premières descentes de l’année au Canada, même si c’est pas des blagues pour le froid, j’ai perdu des orteils et des doigts mais pas de paniques c’était ceux qui me servent pas trop…

Et pour finir regardez, c’est vraiment des costauds les canadiens ils pensent à tout ils ont même installés des distributeurs de papier hygiénique en bas des pistes pour qu’on puisse aller faire caca dans la neige…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire