jeudi 2 décembre 2010

Ah yè !

Après avoir envoyer 10 fois mon premier mail (très long) en quelques jours je reconnais qu'il faut bien que je me décide à m'y mettre...un blog sera bien plus pratique, comme ça vous serez plusieurs à pouvoir contempler ma bagarre avec l'orthographe, et comme ça toute la famille pourra voir que même à l'autre bout du monde je fais plein de bêtises !

Je vais donc remettre mon premier message, pour que tout le monde est le début du voyage :


Donc voila, je suis bien arrivée à Montréal, mais c'est trop nul, pas un seul caribou et pas de neige non plus. Même si au final, il fait moins froid ici qu'à Paris, ici il pleut (beaucoup mieux! :)

Donc je suis partie de Paris avec 1 heure de retard finalement, très facile de passer la douane en France, j'ai attendu, attendu encore, et attendu encore un petit peu avant de monter dans l'avion, petite mise en situation pour le grand froid du canada en passant du bus a l'avion à pied dans un vent glacé (au moins -1000) avec de la neige même et me voila installée dans l'avion pour 7h de vol.
Mais trop nul j'étais assise au beau milieu de l'allée centrale donc j'ai pas pu voir Paris sous la neige de l'avion et j'ai rien vu de l'atterrissage sur Montréal non plus, moi j'avais juste le droit à l'écran géant à 10 cm de mon visage donc j'ai préférer dormir un peu pour pas perdre mes yeux définitivement !
Bon j'avoue avoir un petit peu regardé la télé quand même, mais que avec un œil (pour en garder un au moins, au cas ou!!) c'étais en anglais, ce n'est qu'au bout d'une demi heure que j'ai osée touché un bouton qui a transformé par miracle le film en quelque chose de compréhensible pour moi, toute contente je le dis à mon voisin, ...qui me regarde avec des yeux rond parce que c'étais écrit dessus en gros et qu'il pensait que je savais lire!! Je crois que pour finir, il a eu de la peine pour moi parce que après il m'a même proposé de partager ses pringles goût fromage, j'ai failli lui dire que je partageais déjà les odeurs avec lui depuis longtemps, mais je me suis retenue, c'était chic de sa part!

Arrivée au Canada tout ce passait très bien jusqu'à ce qu'on me demande de passer à l'immigration ou la j'ai attendu mais alors vraiment beaucoup avec mon petit ticket de boucherie marqué 213 (pinaise..pas de bol). Mais finalement je suis tombée sur un mossieur très gentil, à qui j'ai du expliquer l'objet de mon voyage au canada, toujours très cool il m'a expliqué que effectivement n'ayant pas encore reçu mon PVT et n'ayant pas de billet de retour avant 6 mois (la durée max pour un visa touriste) il devait me remettre dans un avion pour la France mais comme j'étais plutôt simpa et que j'avais été honnête de tout lui raconter entre ma demande de PVT et mon visa touriste il m'a dit qu'il me laissais passer au canada avec un visa touriste jusqu'au 18 janvier date à laquelle j'aurais normalement reçu mon PVT, ceci sans oublié de me demander mon statut : mariée, célibataire...? "pour remplir ces papiers" en rougissant copieusement, non mais dit donc...!

Et voila petit défaut de ce voyage les potes c'est trop long d'attendre, donc la ça faisait bien 1h30 que j'étais arrivée avec tout ça et j'étais en train de me dire que vraiment ma valise elle avait du être malade et elle avait surement du vomir partout depuis le temps qu'elle tournait sur le tapis des bagages : ) mais non elle allait très bien et elle m'attendait sagement !
Après j'ai du passer à la douane ou un mossieur très gentil encore m'a demandé de sortir les 2 magnifiques saucissons achetés au salon des vins et de la gastronomie en France pour mes collocs car il n'y en a pas ici! tout en me demandant ce que j'étais venu faire au canada et pourquoi j'avais choisi le canada et comment c'étais la France, et qu'est ce que je faisais dans la vie...on faisait connaissance quoi et en souriant il me dit que bien entendu je ne pouvais pas garder mes saucissons, je m'en doutais, voleur!! (j'aurais jamais du déclarer ces 2 malheureux petits saucissons qui terminerons en festins de douaniers à noël!!) Donc ma conclusion de l'aéroport de Montréal c'est que les gens y sont très gentils, chaleureux et accueillant,des potes quoi même si c'est pour te dire qu'ils vont peut-être te remettre dans l'avion pour la france ou pour te voler tes victuailles!

Pour rejoindre ma colloc, avant de partir j'hésitais entre le bus ou le taxi, à l'aéroport on te fait plutôt choisir entre limousine ou taxis!!
Je me suis finalement décidée pour un taxi malgrès le charmant mossieur (surement conducteur de limousine) qui argument à l'appui me certifiait que ce n'était pas plus cher que le taxi!!! oui si tu la remplie avec 10 personne et n'ayant malheureusement pas 9 collègues sous la main, j'ai pris le taxi direction la colloc.

J'ai été accueillie par Jean, toujours très gentil, (décidément ces gens de Montréal!) et alors la il me présente ma chambre me fait visiter toute la maison et puis moi au bout d'un moment je dis: "et du cou il n'est pas la le proprio, c'est abusé, il avait dit qu'il viendrais m'accueillir ? " ce à quoi il me répond: "euh si c'est moi le proprio !" et voilaaa elen auberte, j'avais pas percutée du tout quand il m'a dit qu'il s'appelait Jean que tout les mails que je recevais en France étaient signés Jean. Et voilaaa comme ça les présentations étaient faite!


Ensuite j'ai rencontrée mes collocs qui sont bien cool je pense qu'il y a moyen de bien rire! Ils sont la depuis le mois de septembre dans l'ensemble, et ils sont cool. Donc moi ma chambre me va très bien mais ils ont l'air de dire que c'est un peu cher pour ce qu'on a ici, alors j'ai signé mon bail jusqu'au 28 février si je veux trouver autre chose après parce qu'en plus il y a 4 des collocs qui partent au mois de janvier. Donc je verrais en fonctions des arrivées (si arrivées il y a) si je reste ou si je vais ailleurs.

J’ai la chance ultime de compter parmis mes affaires de France un magnifique calendar's before personnalisé, fait par ma maman. Je me lève rien que pour ouvrir mon enveloppe, c'est trop cool, merci maman ! ça me donne envie de craner avec mes collocs tellement il est beau, je l'ai installé dans ma chambre.


Voila pour mon arrivée et pour mon installation qui est loin d'être terminée d'ailleurs!
Attention mes colocs tiennent à ce que la maison soit appelée, royaume d’Outremont à cause du lustre dans la chambre du roi :

Ah oui et j'oubliais, tout le monde est le bienvenue chez moi bien sur je vous attend à Montréal !

6 commentaires:

  1. OUHOUHOUH!! qu'est ce que tu en as de la chance si tu savais comme je t'envie!!! en tout k trés drole c petit commentaire j'avais l'impression d'y être et je t'imaginer bien !!! LOL !!!encire une fois profites en!! ici rien de neuf je suis dégouté j'habite a coté de la montagne et ils ont plus de neige a Paris!! ça fait trois jours qu'il fait 18 °C!!! mais bon sinon j'ai quand même récupéré la quasi totalité des capacité de mon mollet!! mais chuttt le dis a personne je continue quand meme a me faire chouchouter!! de gros bisous a toit a trés vite.

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais pu ranger ta chambre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Didon Elen Auberte, tu crois pas que ta petite sœur créative à ses heures perdue aurai pu filer la paluche a maman auberte pour le calendrier de l'avent ? ajouter quelques touches d'humour et de technicité ? Jte frais dire qu'il ton bien geler le cerveau à la troménie de l'Outremont ! ^^ Premier bonhomme de neige ? caribou des neiges ? ca a l'air bien sympatique en tout cas! hilarité de tes péripéties à l'aréoport huhu !

    RépondreSupprimer
  4. Punaise! ton appartement est drôlement chouette et c'est propre ca doit te changer de chez toi (:) je deconne maman Aubert)!

    C'est bien ton petit calendrier devait pas te prendre du tout de place dans ton sac, en tout cas c'est drolement chouette, tu sais que si tu mets du jolie sur ton blog il y a moyen de le faire sponsoriser, j'en parle a un pote avec une barbe pour toi si tu veux...

    La bise

    L'anonyme

    RépondreSupprimer
  5. une famille anonyme10 décembre 2010 à 15:03

    La chance qu'elle a Elen Auberte d'avoir une famille aussi exceptionnelle ! Quelle drôle d'idée de les abandonner pour aller dans la nuit du bout du monde pour voir des caribous qui ne sont même pas là! Espérons au moins qu'elle a enfin passé son permis pour conduire les traineaux

    RépondreSupprimer