J’ai donc fêté noël avec une trentaine de joyeux pvtistes (toujours pas de pv dans cette histoire, je vous connais donc j’anticipe !!) dans un chouette appart de Montréal, forcément vu qu’on était 30 il était beaucoup moins chouette à la fin mais c’est le jeu ma pauvre Lucette et Joyeux Noël !!
Ah oui la aussi on était dans un royaume, purée ça doit en faire pas mal des rois et des reines au canada !!
Et alors un peu comme en maison de retraite, on a tous eu des petites idées de jeux pour égayer la soirée et la meilleure idée était sûrement la répartition des cadeaux à la québécoise. J’explique : le principe c’est que chacun devait ramener un cadeaux d’environ 10 $, on a mis tout ça sous le sapin et au moment opportun on a commencé, c'est-à-dire que la plus jeune à choisis un cadeau sous le sapin puis a désigné la personne suivante et ainsi de suite….
Sauf qu’à partir de la on avait le choix, soit de prendre notre cadeau sous le sapin, soit d’aller le prendre dans les mains de quelqu’un ayant déjà choisi un cadeau et si on se faisait piquer notre cadeau on pouvait de nouveau aller se servir sous le sapin ou dans les mains de quelqu’un d’autre sauf la personne qui venait de nous voler bien entendu. Sachant bien évidemment qu’aucun des cadeaux n’étaient ouverts avant que tout le monde est un cadeau dans les mains. C’est un truc très drôle et pas long du tout, pas frustrant non plus d’ailleurs moi par exemple quand on a enfin pu ouvrir nos cadeaux vers 4h du matin, j’étais ravie ravie ravie de découvrir une tasse alors que dans les cadeaux que j’avais eu dans les mains un bref instant, il y avait un ensemble magique comprenant (tenez vous bien c’est que du rêve) des ailes de fée clochette vertes fluo, un boa rose fluo une perruque de punk orange fluo, une fleure en mousse et un horrible bonnet du Canada, …et tout ça dans le même cadeau,j’ai encore envi de pleurer...
Donc oui j’en veux encore à ma voisine de table qui ma « conseillé » de ne surtout pas prendre le sac avec des fées dessus car c’était son copain qui avait fait le cadeau et que c’était vraiment nul, purée je me suis retenue à la fin, mais j’aurais aimé lui dire que quand on a pas de goût on se tait, ….cette la elle m’a gâchée mon noël, et dire que je pourrais crâner dans ma colloc avec des ailes de fée grrr
Ceci dit une tasse c’est pas si pire, j’aurais pu tomber sur une paire de moufle I love canada, un jeux de carte sur Montréal… avec le crayon de Montréal s’il vous plaît yeeehaa, un faux portable en plastique (ça c’est du cadeaux les potes) ou encore une bouillotte ;)
Alors félicitation à Julien qui n’a pas mis moins d’une heure pour nous expliquer la distribution des cadeaux à la canadienne…ceci dit avec une assiette dans la main ce n’est pas très facile…
Y'a eu du grabuge et une belle bagarre pour les cadeaux
Lui la au milieu, il m’a bien fait rire toute la soirée, le pauvre je crois bien qu’il pensait qu’il fallait ce déguiser…magnifique cette chemise de bûcheron canadien non ?
Qu’est ce qui me fait rire ce bûcheron quand même, mais la chance qu’il a eu punaise, c’est lui qui a eu mon cadeau, il était bien, je mettais appliquée ! Mais si j’avais su j’aurais pris une mini hache…pffrrr !
Caché dans la cuisine pour boire le champagne, avec des gobelets de bière pong s’il vous plaît, la classe
Bon à part ça j’ai passé un super noël avec des petits fours succulents à foison, de la dinde, de la bûche,….que des produits typiquement canadiens ! J’ai bien ris et j’ai rencontré des chouettes gens !
J’espère que tout le monde a bien festoyer, mais en tout cas c’est quand même pas pareil sans sa famille…
Autre drame de se temps des fêtes, c’est que la source d’enveloppes garnies de douceurs de calendrier de l’avant c’est tari le 25 décembre, mais encore une fois merci au conceptrices aubertes, parce que pinaise c’était la fête dans la maisonnée le matin avec mon enveloppe, j’ai fait le plein de crânage pour des années !
Un petit aperçu de mon butin :
Les petits saucissons étaient succulents, surtout quand je me dis qu’ils ont échappés clandestinement aux douaniers voraces.
Le petit sachet de thym c’était très bien pensé, j’ai adoré…mais j’avoue que je me suis dit que celui la ce n’est pas plus mal que les douaniers ne l’ai pas trouvé non plus !!!
Les cures dents, très drôle
La boule à paillette, magique
Les jeux à gratter de brandon et brenda m’ont permis d’être riche d’au moins …1 euro et ouai les potes !
Toutes les photos, super cool
Les chocolats délicieux
Et tout les petits mots de bonheurs inoubliables
…MERCI
A venir dans les prochains épisodes,
Elen Auberte va au cinéma québécois
Elen Auberte va chez le médecin québécois
Elen Auberte va voir la dame qui se prend pour Jésus avec un livre de loi et qui joue aux jeux olympique à New York
Elen Auberte va ….non mais ho je vais pas tout vous dire vous rêvez la un peu de surprise bon de la …
Mais en tout cas les copines ça va être régalade !!!!