mardi 28 décembre 2010

Alors comme ils disent icite, je vous souhaite un bon temps des fêêtes !

Et malheureusement je ne peux pas vous donner un petit aperçu sur un réveillon de noël typiquement canadien (avec de la tourtière, du pâté chinois, du pudding chômeur, du cidre de glace, de la queue de castor, de la dinde au sirop d’érable…) car je n’en connais pas suffisamment bien encore pour être invité au coin du feu dans un beau chalet en bois au milieu de la forêt avec une grosse tête de ces maudits caribous sur la cheminée. Surtout qu’on m’a expliqué que les canadiens ne donnent pas leur amitié facilement.
J’ai donc fêté noël avec une trentaine de joyeux pvtistes (toujours pas de pv dans cette histoire, je vous connais donc j’anticipe !!) dans un chouette appart de Montréal, forcément vu qu’on était 30 il était beaucoup moins chouette à la fin mais c’est le jeu ma pauvre Lucette et Joyeux Noël !!




Ah oui la aussi on était dans un royaume, purée ça doit en faire pas mal des rois et des reines au canada !!



Et alors un peu comme en maison de retraite, on a tous eu des petites idées de jeux pour égayer la soirée et la meilleure idée était sûrement la répartition des cadeaux à la québécoise. J’explique : le principe c’est que chacun devait ramener un cadeaux d’environ 10 $, on a mis tout ça sous le sapin et au moment opportun on a commencé, c'est-à-dire que la plus jeune à choisis un cadeau sous le sapin puis a désigné la personne suivante et ainsi de suite….
Sauf qu’à partir de la on avait le choix, soit de prendre notre cadeau sous le sapin, soit d’aller le prendre dans les mains de quelqu’un ayant déjà choisi un cadeau et si on se faisait piquer notre cadeau on pouvait de nouveau aller se servir sous le sapin ou dans les mains de quelqu’un d’autre sauf la personne qui venait de nous voler bien entendu. Sachant bien évidemment qu’aucun des cadeaux n’étaient ouverts avant que tout le monde est un cadeau dans les mains. C’est un truc très drôle et pas long du tout, pas frustrant non plus d’ailleurs moi par exemple quand on a enfin pu ouvrir nos cadeaux vers 4h du matin, j’étais ravie ravie ravie de découvrir une tasse alors que dans les cadeaux que j’avais eu dans les mains un bref instant, il y avait un ensemble magique comprenant (tenez vous bien c’est que du rêve) des ailes de fée clochette vertes fluo, un boa rose fluo une perruque de punk orange fluo, une fleure en mousse et un horrible bonnet du Canada, …et tout ça dans le même cadeau,j’ai encore envi de pleurer...
Donc oui j’en veux encore à ma voisine de table qui ma « conseillé » de ne surtout pas prendre le sac avec des fées dessus car c’était son copain qui avait fait le cadeau et que c’était vraiment nul, purée je me suis retenue à la fin, mais j’aurais aimé lui dire que quand on a pas de goût on se tait, ….cette la elle m’a gâchée mon noël, et dire que je pourrais crâner dans ma colloc avec des ailes de fée   grrr
Ceci dit une tasse c’est pas si pire, j’aurais pu tomber sur une paire de moufle I love canada, un jeux de carte sur Montréal… avec le crayon de Montréal s’il vous plaît yeeehaa, un faux portable en plastique (ça c’est du cadeaux les potes) ou encore une bouillotte ;) 


Alors félicitation à Julien qui n’a pas mis moins d’une heure pour nous expliquer la distribution des cadeaux à la canadienne…ceci dit avec une assiette dans la main ce n’est pas très facile…


Y'a eu du grabuge et une belle bagarre pour les cadeaux
Lui la au milieu, il m’a bien fait rire toute la soirée, le pauvre je crois bien qu’il pensait qu’il fallait ce déguiser…magnifique cette chemise de bûcheron canadien non ?



Qu’est ce qui me fait rire ce bûcheron quand même, mais la chance qu’il a eu punaise, c’est lui qui a eu mon cadeau, il était bien, je mettais appliquée ! Mais si j’avais su j’aurais pris une mini hache…pffrrr ! 


Caché dans la cuisine pour boire le champagne, avec des gobelets de bière pong s’il vous plaît, la classe


Bon à part ça j’ai passé un super noël avec des petits fours succulents à foison, de la dinde, de la bûche,….que des produits typiquement canadiens ! J’ai bien ris et j’ai rencontré des chouettes gens !
J’espère que tout le monde a bien festoyer, mais en tout cas c’est quand même pas pareil sans sa famille…

Autre drame de se temps des fêtes, c’est que la source d’enveloppes garnies de douceurs de calendrier de l’avant c’est tari le 25 décembre, mais encore une fois merci au conceptrices aubertes, parce que pinaise c’était la fête dans la maisonnée le matin avec mon enveloppe, j’ai fait le plein de crânage pour des années !
Un petit aperçu de mon butin :


Les petits saucissons étaient succulents, surtout quand je me dis qu’ils ont échappés clandestinement aux douaniers voraces.
Le petit sachet de thym c’était très bien pensé, j’ai adoré…mais j’avoue que je me suis dit que celui la ce n’est pas plus mal que les douaniers ne l’ai pas trouvé non plus !!!
Les cures dents, très drôle
La boule à paillette, magique
Les jeux à gratter de brandon et brenda m’ont permis d’être riche d’au moins …1 euro et ouai les potes !
Toutes les photos, super cool
Les chocolats délicieux
Et tout les petits mots de bonheurs inoubliables
…MERCI


A venir dans les prochains épisodes,
Elen Auberte va au cinéma québécois
Elen Auberte va chez le médecin québécois
Elen Auberte va voir la dame qui se prend pour Jésus avec un livre de loi et qui joue aux jeux olympique à New York
Elen Auberte va ….non mais ho je vais pas tout vous dire vous rêvez la un peu de surprise bon de la …
Mais en tout cas les copines ça va être régalade !!!!

mardi 21 décembre 2010

Ça se mange ça ???



Oui bon effectivement tout bien réfléchie c’était peut-être un petit peu (trop) audacieux de ma part d’essayer deux nouveau trucs qui ne vont pas trop ensemble le même jour, comme la poutine ET le basket québécois ! Pour ce qui est du basket j’en ai déjà parler je serais distinguée et vous éviterais le détails des petites remontées de poutine pendant le match mais pour définir la poutine je vais d’abord vous mettre la photo
Tadammm






Ça à l’air pas bon hein ?

Et bah en réalité c’est vraiment pas bon… :)  non, en réalité c’est pas pire que ça, c’est donc un grand bol de frites avec du fromage scouic scouic en crottes ….c’est vraiment comme ça qu’ils disent, alors quand tu demandes « une poutine s’il vous plait, avec beaucoup de crottes ! » c’est pas très distingué… ! et si il s’appel scouic scouic, c’est vraiment parce qu’il fait ce bruit la quand on le mange, d’ailleurs il est la juste pour le bruit car il n’a absolument aucun goût mais il fait rebondir les dents c’est terrible! Autorisation donnée par l’état pour manger ce plat la bouche ouverte, de toute façon ce n’est pas trop possible autrement ! Sur ces frites croustillantes et les belles crottes, ils rajoutent une légère sauce parfumée chaude (du liquide très gras au goût très étrange). C’est tout de même dommage pour des belles frites croustillantes de finir noyées comme ça, parce que du coup, quand on les mange, elles sont vraiment molles.

Mais ils sont honnête les québécois, ils disent que tu en manges deux fois dans l’année, une l’hiver pour avoir bien chaud et une après une soirée en sortant des bars, une bonne brique avant d’aller dormir !

Comme je suis en Amérique, je crâne et je vous montre à quoi ressemble mon brunch, je mange ça tout les midis,…les gars, j’ai l’impression de manger au restaurant, non mais vraiment !


Et alors pour la petite histoire, vendredi je rentrais d’une soirée vers 2h, j’avais faim, je m’arrête dans un Tim Horton et comme je connaissais rien j’ai demandée un truc salé et chaud en me disant que j’allais marcher avec jusqu'à chez moi pour me réchauffer, la vendeuse ne me répond même pas elle se retourne va farfouiller dans la cuisine et elle revient avec ça

Une soupe de nouille….supeeer c’est exactement ce dont je rêvais, et puis c’est tellement pratique de marcher avec !!!

Regardez ce que l’on peut rajouter dans son hamburger dans certain resto, c’est une sauce sucrée qui mélange concombre, pomme et cannelle, on dirait ! C’est pas très fiable mais c’est ce qu’on pense avoir reconnu dedans, je vais me renseigner



Pour la famille et les plus jeunes : Cela n’était pas à mon goût !
Et pour les potes : dé-geu-lasse !! ça pouir tellement, ça me fait glairer !





vendredi 17 décembre 2010

Une journée de planche à neige sur Bromont

Que personne ne rigole ici on dit bien planche à neige et quand elen auberte arrive dans un magasin de location en demandant un snow, on la regarde avec des yeux ronds et on lui rit au nez…oui oui oui

Mais je ne commence pas par le début la… reprenons !

On n’avait prévu avec Marie, Fred et Eric des pvtistes rencontrés sur Montréal ( : des gens qui ont, ou qui attendent leur PVT comme moi, ..non non pas ceux qui ont eu des pv comme moi, d’autres…) d’aller voir avec une voiture de location, les sommets vertigineux autour de Montréal pour s’adonner aux délicieux plaisirs de la glissade…

J’avais rendez-vous à 8h, donc je me réveil tôt pour la première fois depuis mon arrivée, …oh surprise, en faite ici il fait jour à 7h....:)
Ma coloc passe en coup de vent dans la cuisine pendant mon petit dèj, s’arrête au milieux du couloir, demi tour, elle me regarde… ça va elen ? moi inquiète je lui demande si il y a des bus à cet heure là, et elle prend gentiment le temps de m’expliquer qu’en faite il y a de la vie à cet heure la dans Montréal, même si forcément j’y suis pas trop habituée…ha-ha-ha en tout cas mes colocs se sont bien marrés et ils continus d’ailleurs !

Donc je m’équipe et je pars, comment je peux vous expliquer…

Je me suis dit, on est au canada la faut pas déconner les gars, je me couvre, je vais avoir froid sur les pistes ! Par contre ce que je ne me suis pas dit c’est qu’avec mes grosses chaussettes, mon collant, mon pantalon de snow, mon sous pull, mon gros manteau en plume de canard, mes sous-gants, mes gros gants, mon écharpe, mon bonnet et ma capuche poilue …j’allais avoir un peu chaud dans les tropiques du métro, purée j’étais couite …rouge mais rouge ! et le petit vieux avec son K-way qui me regardait, et qui au passage faisait des efforts démesurés pour ne pas se marrer, m’a quand même dit : « ça va aller ? Vous savez c’est pas pire que ça dehors aujourd’hui … »

Après avoir échappée à la mort par hyperthermie j’ai quand même réussi à rejoindre ma gang pour partir sur Bromont, à 80 km de Montréal.

 La je fais la maline car je n'atteins plus les 5O°C sous mon manteau et je n'atteins pas encore les -20°C

Et alors la les copains c’est impressionnant, on se retrouve 1 heure à peine après Montréal devant une gigantesque montagne d’au moins 1000 mètres…euuh non même pas, 800 mètres en faite la colline de Bromont, oulalala ça fait la pétoche dis donc :) non mais c’est pas mal comme ça à tout moment on peut toujours jeter un coup d’œil à la voiture garer sur le bas de la piste.

Par contre petite mais costotte, 800 mètres mais – 20 °C en haut de la bosse.










 
Donc après avoir fait rire toute l’équipe du magasin de location en demandant un snowboard wouhouhou…un quoi ? j’ai pris un forfait et on m’annonce fièrement :
-         Voila, prenez bien du fun les amis, il y a 23 pistes !
-         D’ouvertes ?
-         Non en tout !
-         Aaah ! youpiiii


Alors c’est des malins les canadiens, ils se sont dits que forcément si à 16h il fait nuit, la journée de ski n’est pas bien longue donc toutes les pistes sont éclairées comme aux jeux olympiques, et ça, ça c’est chouette !
Par contre apparemment, ils se font régulièrement attaquer pour pollution lumineuse par l’observatoire voisin qui à bien du mal a voir les étoiles.






On peut donc skier jusqu'à 22h, et vers 19h30 c’est blindé car les pauvres travailleurs passent vite fait par les pistes avant de rentrer à la maison. Mais à 17h quand tout les québécois sont au souper, c’est nikel daniel, y’a pas un chat et si tu arrives à pas trop te faire écraser par les dameuses qui sont au milieu des skieurs et de la piste d’ailleurs, c’est extra !



Et alors la médaille du jour reviens sûrement à Éric que je remercie énormément d’avoir choisie ce jour la pour apprendre la planche à neige, ça pouvait pas mieux tomber, mais bon quand on aime les défis ! Un vrai bonheur pour les yeux en tout cas !

Donc voila, c’était une super journée, avec des conditions au top, il avait neigé toute la nuit avant donc que de la poudreuse et on a eu une grande nuit bien bleu toute l’aprem. Je suis bien contente d’avoir fait mes premières descentes de l’année au Canada, même si c’est pas des blagues pour le froid, j’ai perdu des orteils et des doigts mais pas de paniques c’était ceux qui me servent pas trop…

Et pour finir regardez, c’est vraiment des costauds les canadiens ils pensent à tout ils ont même installés des distributeurs de papier hygiénique en bas des pistes pour qu’on puisse aller faire caca dans la neige…


jeudi 16 décembre 2010

"C’est à cause qu’on est pas la, c’est pas la meilleure équipe."

Regardez-ça :
les canadiens champions de la gestion de la neige

10 cm de neige tous les 2 jours, 5 mètres de neige par année et 6 mois d'hiver,…oui bien sur et on ne peut toujours pas accéder à l'épicerie parce que les rues sont envahies par les ours et les loups...
150 jours cerné par les glaces, il parait même que des iceberg de 3km de hauteur viennent s'échouer sur le vieux port de Montréal à la fin du mois d'août ...
Bon en réalité, l'année dernière, il est tombée seulement 2 mètres de neige et non 5 et seulement 4 mois dans des températures négatives et non 6. Enlalalala comment c'est des menteurs sur TF1, je vais le dire !
On est pas au pôle nord à Montréal, sinon ça fait bien longtemps que j'aurais vu un caribou et en deux semaines j'ai toujours pas croisé le père noël non plus, ici ils disent que c'est pas si pire...

mercredi 15 décembre 2010

Dans le royaume d’Outrement, il y a :



Dans l'ordre 
  • Anais la comtesse, 20 ans, belge, qui fait un stage d’assistance sociale à Montréal, elle part le 13 janvier  
  • Le rabbin Davy, 19 ans, français, qui fait une double licence de socio et psycho (si j’ai bien compris) à l’UDEM (l'université de Montréal), il retourne en résidence universitaire au mois de janvier car la ça lui coûte trop cher
  • Le bouffon Margaux, 23 ans, française (guadeloupéenne) qui fait une licences de psycho je crois, elle est la jusqu’en avril
  • Le roi Yohan, (juste parce qu’il a la chambre au lustre, une petite révolution, on le remet au sous-sol d’où il vient et le tour est joué) 21 ans, français, qui termine sont semestre à l’ETS de Montréal, il est de l’INSA de Toulouse et donc en échange, il part le 21 décembre, on va d’ailleurs aller au repas de noël de son école le 18/12 manger des trucs drôles
  • La reine Kimberly, 24 ans, belge, (originaire des Philippines) qui fait son semestre de criminologie à l’UDEM, elle part le 20 décembre, boarf, je suis trop déçue, elle ne veut même pas jouer au cluedo avec moi, elle est nul la reine !

Et c’est trop cool car Davy est juif donc comme je suis arrivée pile poil pour Hanoukka on a eu le droit à plein de petits cadeaux et comme on a 2 belges dans la maison, lundi dernier Saint-Nicolas est passer et a laissé un sac plein de friandises (mandarines, chocolats, bonbons…) devant chaque porte, la chance qu’on a, c’est un chic ce Saint-Nicolas, je comprend pas pourquoi il n’a jamais été invité chez nous en France…et avec mon calendrier de l’avant en plus …pinaise, je suis gâtée !

vendredi 10 décembre 2010

Basket, j'ai fait ma 1ère game


Ça y est, j’ai trouvée une équipe avec qui j’ai fais mon premier match de basket québécois hier soir. J’avais la pétoche parce que je ne savais pas du tout à quel niveau ça jouait vu que forcément je n’avais pas tout saisie au mail que j’avais reçu, je vous montre un petit aperçu :

«Si tu veux on a une game mercredi directement. Nous ne pratiquons pas.
Pour le calibre, on a des filles entre 24 et 35. Je peux te dire qu'on a toutes joué collégial, AA mais majoritairement AAA (ce qu'il y a de plus haut niveau pour les 17-21 ans) et certaines universitaire.
 »

Ou encore : « Est ce que tu serais intéressée à jouer comme spare dans notre équipe ? prend toujours un uniforme, si tu peux apporter une camisole noire et une blanche avec numéro ce serait bien. Et si tu ne comprends pas bien mon québécois, gêne-toi pas pour poser des questions :) » voila donc le match ça a été rigolade !

Et encore il faut absolument que j’arrive à vous montrer une séquence filmée, certains québécois sont vraiment incompréhensibles, c’est trop fort.

Bon sur le terrain j’ai fait du good job avec mes box out, j’ai pris des nices shots, je me suis pas trop mal démerdée en man to man même si on me criait souvent hands up, et pour finir j’ai pas eu l’occasion de faire trop de sub. Et ouai les gars je vous avait pas dit que j’irais jouer aux STAATES… je fais la maline la mais je comprend toujours rien à keskon mdit ...Conclusion on a gagnées 68 à 42 et j’ai mis 14 points donc je suis pas mécontente, le niveau est…particulier :) mais j’ai une équipe vraiment sympa ou c’est le fun, sa cours et elles sont agressives sur la balle, mais ici vaut mieux étant donné qu’ils ne sifflent pas autant de fautes que chez nous, moi je suis pas contre… prochaine game mercredi prochain …
Regarder elles ont quelques fanions dans leur salle mais pas de quoi casser des briques dans notre salle à Orvault nous on en a au moins ....4 

Et encore la je vous montre qu'un seul mur d'un terrain, mais il y a 3 terrains dans la salle

mercredi 8 décembre 2010

Purée on dirait que c’est la fin du monde ici !


Moi qui me plaignait du manque de neige j’ai plus rien à dire, il a du tomber 30 cm hier, Montréal est méconnaissable même si dans le noir je fais pas trop la différence .. :) non la c’est vraiment impressionnant, tout est devenu bien blanc, j’avais de la neige plein mes souliers. Donc dès demain il faut absolument que je m’équipe avec gants, bottes, manteau. 
 Ça c'est le trottoir, dès que je sort j'ai envie de faire du bobsleigh






Alors du coup un des gros problème à Montréal c'est que si tu déblaye pas la neige dans l'allée de ta maison le facteur ne passe pas, si tu sorts tes poubelles le soir, le matin on les voient plus, et si tu ranges pas ta voiture à l'abri elle disparait aussi...
 bon du coup ce qui est bien dommage c'est qu'avec la neige on a vu fleurir comme par magie plein d'abris de piscine en plastique dans les rues, un peu comme des grandes tentes très moches sous lesquelles ils cachent leur voitures rooh les malins on peut même plus les volées en plus elle sont barricadées sous des tentes!! laull

Un autre truc ici, c’est que dès que tu rentres quelques part, c’est carrément les tropiques, notamment le métro ou en 1 minute à peine, tu deviens rouge, t'as chaud, tu transpires...parfait pour des transports en commun ça tombe bien, y'a jamais personne dans ces trucs la c'est bien connu! : )

Et hier soir avec deux de mes colocs, on à même réussie à braver la neige de dehors et les tropiques du métro  pour aller voir un match d’impro à l’université de Montréal ( ici c’est presque le sport national on dirait). Alors j’ai pas tout compris c’est sur mais l’accent québécois jouant pour beaucoup, j’ai trouvée ça vraiment trop drôle, on a passées un super moment.

dimanche 5 décembre 2010

Qu'est ce que j'ai fait pour le moment ?

Bahh pas grand chose...
J’ai pas mal galérée avec le décalage horaire, je me couche tard, donc je me lève tard et ici il fait nuit à 16h donc forcément pour l’instant j’ai surtout vu Montréal dans la sombritude :




un des trucs que je préfère faire pour l’instant ce sont les courses, je me doute bien que ce n’est que le début et que ce plaisir passera bien vite mais pour le moment je trouve ça trop cool, il n’y a que des trucs que je ne connais pas, des trucs qui on l’air dégoûtant mais typiques donc faudra que je goûte, des trucs qui on l’air bon que j’ai déjà goûté ( ….et qui ne sont pas si bon que ça finalement…) et beaucoup de trucs qui ont l’air bizarre ! oulalalaa ça va être ré-ga-la-de...

jeudi 2 décembre 2010

Ah yè !

Après avoir envoyer 10 fois mon premier mail (très long) en quelques jours je reconnais qu'il faut bien que je me décide à m'y mettre...un blog sera bien plus pratique, comme ça vous serez plusieurs à pouvoir contempler ma bagarre avec l'orthographe, et comme ça toute la famille pourra voir que même à l'autre bout du monde je fais plein de bêtises !

Je vais donc remettre mon premier message, pour que tout le monde est le début du voyage :


Donc voila, je suis bien arrivée à Montréal, mais c'est trop nul, pas un seul caribou et pas de neige non plus. Même si au final, il fait moins froid ici qu'à Paris, ici il pleut (beaucoup mieux! :)

Donc je suis partie de Paris avec 1 heure de retard finalement, très facile de passer la douane en France, j'ai attendu, attendu encore, et attendu encore un petit peu avant de monter dans l'avion, petite mise en situation pour le grand froid du canada en passant du bus a l'avion à pied dans un vent glacé (au moins -1000) avec de la neige même et me voila installée dans l'avion pour 7h de vol.
Mais trop nul j'étais assise au beau milieu de l'allée centrale donc j'ai pas pu voir Paris sous la neige de l'avion et j'ai rien vu de l'atterrissage sur Montréal non plus, moi j'avais juste le droit à l'écran géant à 10 cm de mon visage donc j'ai préférer dormir un peu pour pas perdre mes yeux définitivement !
Bon j'avoue avoir un petit peu regardé la télé quand même, mais que avec un œil (pour en garder un au moins, au cas ou!!) c'étais en anglais, ce n'est qu'au bout d'une demi heure que j'ai osée touché un bouton qui a transformé par miracle le film en quelque chose de compréhensible pour moi, toute contente je le dis à mon voisin, ...qui me regarde avec des yeux rond parce que c'étais écrit dessus en gros et qu'il pensait que je savais lire!! Je crois que pour finir, il a eu de la peine pour moi parce que après il m'a même proposé de partager ses pringles goût fromage, j'ai failli lui dire que je partageais déjà les odeurs avec lui depuis longtemps, mais je me suis retenue, c'était chic de sa part!

Arrivée au Canada tout ce passait très bien jusqu'à ce qu'on me demande de passer à l'immigration ou la j'ai attendu mais alors vraiment beaucoup avec mon petit ticket de boucherie marqué 213 (pinaise..pas de bol). Mais finalement je suis tombée sur un mossieur très gentil, à qui j'ai du expliquer l'objet de mon voyage au canada, toujours très cool il m'a expliqué que effectivement n'ayant pas encore reçu mon PVT et n'ayant pas de billet de retour avant 6 mois (la durée max pour un visa touriste) il devait me remettre dans un avion pour la France mais comme j'étais plutôt simpa et que j'avais été honnête de tout lui raconter entre ma demande de PVT et mon visa touriste il m'a dit qu'il me laissais passer au canada avec un visa touriste jusqu'au 18 janvier date à laquelle j'aurais normalement reçu mon PVT, ceci sans oublié de me demander mon statut : mariée, célibataire...? "pour remplir ces papiers" en rougissant copieusement, non mais dit donc...!

Et voila petit défaut de ce voyage les potes c'est trop long d'attendre, donc la ça faisait bien 1h30 que j'étais arrivée avec tout ça et j'étais en train de me dire que vraiment ma valise elle avait du être malade et elle avait surement du vomir partout depuis le temps qu'elle tournait sur le tapis des bagages : ) mais non elle allait très bien et elle m'attendait sagement !
Après j'ai du passer à la douane ou un mossieur très gentil encore m'a demandé de sortir les 2 magnifiques saucissons achetés au salon des vins et de la gastronomie en France pour mes collocs car il n'y en a pas ici! tout en me demandant ce que j'étais venu faire au canada et pourquoi j'avais choisi le canada et comment c'étais la France, et qu'est ce que je faisais dans la vie...on faisait connaissance quoi et en souriant il me dit que bien entendu je ne pouvais pas garder mes saucissons, je m'en doutais, voleur!! (j'aurais jamais du déclarer ces 2 malheureux petits saucissons qui terminerons en festins de douaniers à noël!!) Donc ma conclusion de l'aéroport de Montréal c'est que les gens y sont très gentils, chaleureux et accueillant,des potes quoi même si c'est pour te dire qu'ils vont peut-être te remettre dans l'avion pour la france ou pour te voler tes victuailles!

Pour rejoindre ma colloc, avant de partir j'hésitais entre le bus ou le taxi, à l'aéroport on te fait plutôt choisir entre limousine ou taxis!!
Je me suis finalement décidée pour un taxi malgrès le charmant mossieur (surement conducteur de limousine) qui argument à l'appui me certifiait que ce n'était pas plus cher que le taxi!!! oui si tu la remplie avec 10 personne et n'ayant malheureusement pas 9 collègues sous la main, j'ai pris le taxi direction la colloc.

J'ai été accueillie par Jean, toujours très gentil, (décidément ces gens de Montréal!) et alors la il me présente ma chambre me fait visiter toute la maison et puis moi au bout d'un moment je dis: "et du cou il n'est pas la le proprio, c'est abusé, il avait dit qu'il viendrais m'accueillir ? " ce à quoi il me répond: "euh si c'est moi le proprio !" et voilaaa elen auberte, j'avais pas percutée du tout quand il m'a dit qu'il s'appelait Jean que tout les mails que je recevais en France étaient signés Jean. Et voilaaa comme ça les présentations étaient faite!


Ensuite j'ai rencontrée mes collocs qui sont bien cool je pense qu'il y a moyen de bien rire! Ils sont la depuis le mois de septembre dans l'ensemble, et ils sont cool. Donc moi ma chambre me va très bien mais ils ont l'air de dire que c'est un peu cher pour ce qu'on a ici, alors j'ai signé mon bail jusqu'au 28 février si je veux trouver autre chose après parce qu'en plus il y a 4 des collocs qui partent au mois de janvier. Donc je verrais en fonctions des arrivées (si arrivées il y a) si je reste ou si je vais ailleurs.

J’ai la chance ultime de compter parmis mes affaires de France un magnifique calendar's before personnalisé, fait par ma maman. Je me lève rien que pour ouvrir mon enveloppe, c'est trop cool, merci maman ! ça me donne envie de craner avec mes collocs tellement il est beau, je l'ai installé dans ma chambre.


Voila pour mon arrivée et pour mon installation qui est loin d'être terminée d'ailleurs!
Attention mes colocs tiennent à ce que la maison soit appelée, royaume d’Outremont à cause du lustre dans la chambre du roi :

Ah oui et j'oubliais, tout le monde est le bienvenue chez moi bien sur je vous attend à Montréal !