Nous sommes parties à 4 avec un week-end bien chargé en perspective, direction Toronto, les chutes du Niagara, et retour par Kingston pour une petite croisière au milieu des 1000 îles. Et tout ça en 2 jours malheureusement car au Canada aussi les week end ne dures que 2 jours …dommage !
Départ le samedi matin aux aurores, petite sieste de 2h avant d’arriver à 9h près de Kingston au niveau de l’embouchure du Saint-laurent dans le lac ontario. C’est un archipel entre le Canada et les Etats-Unis qui s’étend sur 80 kilomètres , il y a en tout 1865 îles certaines sont pas mal grandes mais d’autre sont complètement minuscules, à peine des bout de cailloux sur lesquels ces fortiches d’américains ont réussi à construire des châteaux de princesses ou des espèces de mobil home horribles, on se croirait au camping.
Non attendez je viens de relire et ce n’est pas assez poétique mon affaire la, je vais recommencer…..
Tidadidadidadoummmm (petite musique très poétique d’accroche…)
Dans le combat de titans qui dans la légende iroquoise, opposa l’esprit du bien et l’esprit du mal, d’énormes blocs de pierre lancés de part et d’autre du fleuve, dans un bruit de tonnerre, tombèrent dans l’étranglement du lac Ontario. De riches forêts de bouleaux, de triblliums rouges et blancs, d’érables argentés, de sumac, surgirent de ses innombrables îlots de granites dispersés sur le fleuve, témoignage de la victoire de l’esprit du bien. Ce sont aujourd’hui les 1000 îles…….Tadaammmmm
Ca à l’air vachement beau décrit comme ça vous ne trouvez pas ?
Et ba laissez moi vous raconter la rigolade quand on est arrivée pour prendre notre bateau pour une croisière d’une heure dans cet endroit prometteur. « Voila votre bateaux est juste en face de vous à 100 mètres………….et ba heureusement qu’elle avait précisé 100 mètres la tite bonne femme parce que même à 10 mètres on ne voyait rien tellement il y avait du brouillard, et ba purée (hihihi c'est le cas de le dire) en effet elle allait être prometteuse cette croisière……
Mais non on n’était pas idiot je vous ferait dire on a pas fait notre croisière, on s’est dit qu’on la ferais le dimanche en fin d’aprem sur le retour quand il y aurait moins de brouillard.
Bon oui c’est vrai c’est surtout le commandant du bateaux qui n’était pas fou et qui n’a pas voulu partir dans le brouillard.
Donc direction Toronto ou nous sommes arrivés en début d’aprem sous un soleil magnifique. On est resté sur Toronto toute l’après midi et la soirée, et c’était vraiment cool donc forcément à peine une journée c’est vraiment court.
La tour CN 3ème structure autoportante la plus haute du monde. Alors pour la petite histoire elle s’appelle CN pour canadian national, c’est la compagnie ferroviaire canadienne qui a construit la tour. A l’origine ça devait être une antenne radio mais il se sont rendu compte très vite que ça pouvait faire un bon piège à nigaud de touristes donc c’est très cher pour monter la haut mais la vue est vraiment impressionnante avec le lac Ontario immense, comme on ne voit pas l’autre bord on se croirait au bord de la mer…..
Le plancher de verre dans la tour CN, à côté duquel un petit panneau indicateur avertis très aimablement la foule que la dalle peut supporter le poids de 14 énormes hippopotames.
La tour mesure exactement 553 mètres et la aussi ils se sentent obligé de préciser fièrement avec une pancarte que cela a permis de réaliser le record mondial de la plus haute chute d’œuf….très très très très utile cette tour donc !
Le parlement
L’université de Toronto
Le port
Les dégustations culinaires du week-end
Ça c’est carrément succulent, maïs grillé frotté au citron avec un peu de beurre, des épices et du sel …..Régalade les copines !!!!
Un magnifique hot dog faut l’avouer
Pour un petit budget, notre hôtel était un peu excentré de la ville, qu’à cela ne tienne, on tient bien évidemment à se boire une petite bière, le Tropicana bar buffet à côté de l’hôtel fera l’affaire…. et ba on a pas regretté….on n’a pas perdu une miette du mariage haïtien à base de colliers de fleurs, chemises très fleuries, très colorées, passe partout quoi, grosse marade devant les petits vieux se trémoussant sur du Justin Biber à n’en plus finir…j’en avait les larmes aux yeux.
Dur le réveil au petit matin après avoir veillé au mariage, direction les chutes du Niagara.
Et malgré une journée grise avec un peu de pluie moi j’ai adorée, ça ma fait capotter les chutes. On est d’abord passé par la tour Skylon qui surplombe les chutes pour avoir une vue en hauteur des chutes. Et comme c'est pile sur la frontière, en faite il y en a deux : les chutes américaines (toute petites !)...
Et après on est allez faire les idiots avec nos K-way bleu (ce que j’attendais le plus du week end) sur les bateaux maid of the mist au cœur des chutes du Niagara.
Et vous voyez comme on fait ça bien les idiots…..
La vue sur la ville des chutes donne tout son sens à l'expression "maid of the mist"...
C’est magique un K-way
Et alors forcément, les chutes du Niagara étant la première destination touristique du Canada, la ville qui est juste à côté n’en porte pas du tout les marques….non non pas du tout, on se croirait même pas à Disney Land.
Nous sommes passé comme promis par les milles îles au retour, plus de brouillard mais pas de soleil non plus faut pas rêver.
Oh je crois bien qu’il reste une place ici si quelqu’un veut monter sa tente.. euh sa maison pardon J
Profites bien bientot retour au source!! tien moi au courant de la date exact de ton retour que je te bigophone vite et qu'on essaie de ce voir!! dailleur tu as le bonjour de chichi (je suis sur tu t'ne souviens) il veut absolument faire un pic nic au bord du gave mais il dis ça serai muieux si eleen elle est là::: lol!! et puis sinon ben je suis diplomé d'etat et ça jtrouve que c cool de le dire sur ton blog!! lol d bisous a vite !!
RépondreSupprimer