Les 3 derniers week-end de janvier, il y a un énorme festival organisé sur le vieux port de Montréal c’est l’Igloofest, il passe de la musique électro dans une ambiance vraiment cool. On y était le premier week-end et le dernier week-end avec margaux ma colloc et des potes, c’est vraiment le fun d’aller à un festival sous la neige (il a du tomber 20 cm de neige le 1er week-end-end). Donc forcément y’a pas trop de gens qui campent dans ce genre de festival, même si un – 20°C la nuit ça passe si t’es un costo, faut pas faire la fille quoi…le 3ème week-end c’était quand même un peu plus compliquer de ne pas faire la fille, il faisait – 28 °C (sans le facteur éolien donc ça fait facilement du – 31°C en ressenti dans l’air) ça pique les fesses vraiment très fort à cette température la, on fait moins la maligne la c’est sur…
La déco et l’ambiance du festival étaient vraiment terribles en tout cas, avec des sculptures de glace, un village d’igloos, des petites cheminées portables, un bar en glace aussi et tout le monde danse avec son petit tas de neige sur la tête.
On pouvait même faire la sieste dans les igloos.
On a participé a un concours pour gagner un séjours au ski, il fallait crier des gros mots dans un mégaphone gigantesque (DIS DONC ELEN…), aaahh wouaii trop fort le concours, trop intelligent comme concept…
J’ai encore vu des beaux couvre-chefs …la aussi j’aurais pu crâner avec des ailes de fées tiens!
Bon et l’avantage c’est qu’a force de piétiner pendant des heures dans la neige, ça fini par faire des vagues dans tes basket si elles sont trouées, mais y’a rien de mieux pour nettoyer le caca de chien.
Y’a encore eu du grabuge, on c’est dit qu’a partir d’une certaine quantité d’eau dans nos chaussures, on pouvait bien faire la bagarre dans la neige, et c’était pas si pire…
Je me permet d'ecrire de nouveau je ne sais pas si tu l'as vu mais letsgo2australia un blog plutot bien foutu a fait une video vraiment sympa que je vous conseil de voir.
RépondreSupprimerPour ce qui est de tes photos, je trouve ca génial et je les regard souvent quand je sort de chez moi .... il y a plus malheureux que moi dans le monde, même si il fait froid à R***** (je suis anonyme) il fait toujours plus froid qu'à Montréal.
Par contre je ne comprend pas le sourire qu'affiche tout ces gens; c'est surement parce qu'ils ont les lèvres gelé?!
La bise
L'inconnu
je voulais metre plus chaud, lauuuuul!
RépondreSupprimer