jeudi 6 janvier 2011

Bonne année à tous !

 Je suis partie jeudi matin du quartier chinois de Montréal pour passer le week end du réveillon à New York. Je ne reviens pas sur le drame de mon Noël mais quand même, dire que j’aurais pu crâner à New York avec des ailes de fée pour le nouvel an …quoique je suis pas sur que la douane m’aurais laissé passer avec des ailes, on ne sait jamais…ça vole !!!

Avec tout un groupe de pvtistes, nous sommes partie pour New York avec une compagnie chinoise qui  nous permettait d’avoir un prix très intéressant! Le car était remplis de chinois qui parlais très chinois je trouve, mais c’était impeccable parce qu’on pourrais croire que les guides des 2 cars de la compagnie qui partaient auraient des noms compliqués et imprononçables mais pas du tout, ils ont trouvés beaucoup plus simple : c’est Michel, c’est niquel michel. Sauf quand les guides s’appellent tout les 2 Michel, la c’est un peu dommage. Nous en tout cas on a bien rit tout le week end à les appeler Michel, et c’est devenu beaucoup moins rigolo pour moi quand un de mes comparses à jeté un œil sur mon passeport à la douane…la pour le coup c’est pas de bol d’avoir un troisième prénom qui est précisément celui des 2 guides, qui commence par Mi et qui fini par chel !!

 Bon forcément les explications du voyage en chinois c’est pas ce qu’il y a de plus pratique non plus, mais ce qui est drôle c’est qu’il y a quelque chose qu’ils disent très souvent et que l’on comprend très bien c’est oulala oulala. Et ça ils le disent dès qu’ils trouvent ça rigolo ou un peu gênant comme par exemple quand le guide oulala oulala nous expliquais oulala oulala qu’on pourrait aussi allez voir le taureau de Wall street oulala oulala et qu’il faut toucher ses bourses oulala oulala pour avoir de la chance dans ces finances oulala oulala tout le monde était mort de rire dans ce car. Et nous on c’est dit que oulala oulala le voyage allais être un peu long oulala.

On c’est pas trop trompé parce qu’il a fallu passer l’épreuve ultime qu’on dirais qu’on va tous en prison, …la douane américaine qui te demande 6 dollars de payage pour entrée. Après il te pose au moins mille questions tout en anglais alors que travaillant entre les États-Unis et le Canada ils savent très bien parler français. Bien sur comme toi tu réfléchi très fort pour te souvenir comment on dit infirmière en anglais pour répondre à la question qu’on t’a posé, le douanier à l’impression que tu hésites, alors il fait ces yeux noirs, il fronce les sourcils et il te demande « are you sure ? ». Alors t’espère que ta prof d’anglais au lycée te faisait pas des blagues en vocabulary et qu’elle t’a donné le bon mot et qu’il marche aussi en américain, tu te lances « oh yes, I’m a nurse ! »…..Et ça passe…niquel daniel ! après tu passes tes doigts dans une machine pour voir si tes mains sont propres, on te prend en photo pour être sur que tu n’as pas de barbe et que tu es bien coiffée et tu n’a plus qu’a attendre 4 HEURES que tout les chinois du car soit passer par la phase de torture (en chinois purée ça doit pas être facile de répondre), la phase de prélèvement d’empreintes et de photographie.

Après un très breeeeefff passage à la douane donc, on est arrivé à New York pile à l’heure pour les bouchons, ouff, on a eu peur de les louper, vraiment ces douaniers on faillit tout faire rater !
Mais y’a rien à dire quand on est finalement arrivé sur Times Square vers 19h c’est impressionnant vraiment. Ca brille, ça pique les yeux même, mais ça en jette…

 






Ils installaient les cameras pour le nouvel an, mais ou est elen ?

La boutique de M&M’S, c’est carrément devenu un musée, il y a une file d’attente pour entrer, un sens de visite, l’avantage c’est que tu ne passes pas par la boutique de souvenirs, tu tombes directement dans un cul de sac en forme de caisse. 
 






C'est très facile de repérer les touristes à New York, c’est ceux qui on toujours la tête levée, donc ils se rentrent dedans, ils se prennent les lampadaires ou ils marchent dans les crottes de chiens….(oh mais ne vous inquiétez pas, c’est pas grave j’avais pris mes vieilles baskets trouées pour aller à New York donc j’avais de la crotte jusque dans les chaussettes c’est tout, ça aurait pu être pires :))


On a eu de la chance, il faisait beau donc peu de visite à l’intérieur, on est pas mal resté dehors,
On a pris le ferry pour staten island d’où on voit la fausse jésus verte des jeux olympiques







L’île de Manhattan






Le rockefeller center, purée c’est haut et c’est beau





Le long truc marron avec de la neige c'est central park




Le sapin de noël du rockefeller





Le pont de brooklin









Chinatown



La bourse



 
Les bourses...
oulala oulala celles du taureau oulala oulala









Ground zero


Et alors les charmants Michel nous proposais gentiment de venir nous chercher sur Times Square vers 1h du matin pour la nuit du réveillon afin de nous raccompagner à notre hôtel à 45 minutes de Manhattan, youppiii, un grand hourra pour les Michel.On s’imaginait bien 10….9…..8…7…6…5…oulala oulala j’ai pas le temps de finir, faut que je traverse le million de personnes présentes pour aller prendre mon bus, et à 2h dans mon lit, oulala oulala c’était bien ce réveillon punaise !





Donc non je n’étais pas au milieu de la foule sur Times square pour le décompte et l’ouverture de la boule (ce qui passe à la télé dans le monde entier) parce que c’est trop horrible. Cette année les flics nous disais qu’il y avait 1,5 million de personnes sur Times square sachant que c’est fermé jusqu'à la 52ème rue et qu’il faut donc essayer de nager pour remonter les rues quand la police ouvre les barrières toutes les ½ heures, pour espérer apercevoir la boule qui doit s’ouvrir à minuit mais qui à la taille d’un M&M’S vu d’en bas. Donc on n’a pas hésité longtemps, attendre 6 heures debout dans une foule d’1,5 millions de personnes, ou tu ne peux pas aller faire pipi, tu peux pas lever les bras, tu peux pas parler avec les gens d'à côté parce que se sont des panaméens et que tu ne sais pas parler le panamois, tu ne sais même pas ou il est ce pays d'ailleurs, tu peux pas jouer aux mikados, tu peux pas faire une pyramide de gens, tu peux pas toucher le sol avec tes pieds, par contre tu peux très bien voir dans les oreilles du monsieur poilu devant toi, tu peux sentir l'haleine de la dame derrière toi et hoo surprise je n'ai pas l'impression que ce soit ma main qui est posée sur mes fesses en ce moment!! Donc même si ce n’est qu’une fois dans sa vie, ça nous donnais pas envie du tout. Nous on est aller sur Central Park pour la nuit du réveillon, avec un chouette concert, des chouettes gens, un très chouette feux d’artifice et une chouette ambiance. Une chouette soirée quoi ! Bon et au final même si je n’ai pas eu d’ailes de fée à Noël, à New York j’ai porté pleins de beaux chapeaux et de belles lunettes !







 Bonne année 2011 les copines !!!



2 commentaires: