lundi 31 janvier 2011

80’s avant un tournoi !! dur dur

Bon le week-end dernier on avait un tournoi avec mon équipe de basket, malheureusement le vendredi soir on avait aussi une soirée déguisée 80’s avec ma colloc. Mais on a vraiment rigolé, c’est des fortiches en déguisements les canadiens, ils ne rigolent pas.







Ça c’est une moustache qui pourrait en rendre jaloux certains…



Guépard man



Haaa mais revoilà Harry Potter, avec des lunettes 
sans verres c’est bien plus rigolo en plus













Soirée remplis de challenge ne serais-ce que pour entrer et sortir avec une rivière de chaussures à traverser mais l’avantage c’est qu’on peux essayer toutes les paires que l’on veut à chaque fois qu’on sort, on peut faire des blagues avec de la neige…



Donc le premier match à 8h samedi matin fut très dur pour moi, je suis arrivée biiiiieeen en retard. Mon équipe s’en est donnée à cœur joie tout le week-end pour ce moquer de moi, c’est limite si j’étais autoriser à sortir du terrain pour souffler un peu sur le banc (alors qu’avec mes miettes de sommeil, j’en avais bien besoin ) Mais je pense que c’est bon, ça y’est c’est fait, mon équipe est ravie parce que j’ai fait tellement de chutes, de pirouettes ou de trucs complètements improbables pendant le tournoi, qu’elles ont de quoi se moquer de moi pendant des années. Cette semaine il a suffit que je montre ma tête à notre game pour que tout le monde se repaye une bonne tranche de rigolade en souvenir du week-end.

Bon et maintenant je suis catégorique, l’arbitrage est vraiment différent de chez nous, ici il faut presque s’étaler par terre (ça je maîtrise très bien maintenant :)) et attendre que la fille nous mette le pied sur la figure pour que la faute soit sifflée, j’exagère à peine. Donc je m’adapte, je fais la costote je rentre dans le tas, mais pinaise ça fait mal quand même, j’ai beaucoup plus de bleus et je me dit qu’il y a de grandes chances pour que je sorte assez rapidement pour 5 fautes à mon retour sur les terrains de basket français. Je commence un peu mieux à comprendre ce que l’on me dit sur le terrain, j'apprends surtout les gros mots en anglais (dis donc…) mais il faut dire que mon équipe commence aussi à très bien reconnaître ma tête quand je comprends rien du tout donc je peux plus faire semblant de suivre, mais c’est des chics, elles me ré expliquent. 

Encore des mots rigolo, ici quand on a 5 fautes d’équipe l’arbitre dit bonus, youpipi tralala je me disais c’est trop la fête un bonus, mais c’est juste les 2 lancer franc, d’ailleurs ils ne disent pas lancer franc non plus c’est un lance 2 fois :). J’arrête de dire mi-temps ou quart-temps aussi étant donné que ça provoque à chaque fois l’hilarité totale de toute mon équipe.

Voila un petit aperçu de leurs PETITS complexes sportifs, et encore la je ne vous montre qu’une salle mais il y a la même que celle-ci juste à côté. Je ne vous parle pas de la piscine, de la patinoire et du terrain de soccer…oui oui tout ça à l’intérieur et dans le même complexe. 


Avec des vestiaires à l'Américaine en plus...

Sur le même principe que les universités aux Etats-Unis, les Canadiens n’ont pas vraiment de clubs, ils font surtout du sport à l’école (collège, université) mais alors c’est de la folie pour notre équipe qui est un peu brouillon aussi bien visuellement que dans le jeu. On se trouvait un peu misérable à côté des autres équipes qui portaient toutes des combinaisons carrément avec pleins de logos et de sponsors partout. Elles font leurs échauffements en criant et elles ont même réussies pour certaines équipes à faire des chorégraphies avant chaque match mais pour moi qui n’étais pas très sereine à mon premier match, ça ressemblait surtout à des Haka. Et bah purée ça fait peur, j’ai essayé d’en filmer un mais on ne vois que la fin, j’avais vraiment trop peur au début.




Bon au final on a jouer 4 matchs en tout, mais ici en tournois les matchs se déroulent comme en championnat, c’est la même durée, décomptée et tout donc forcément moi qui rigolait bien à notre soirée déguisée le vendredi soir, je rigolais beaucoup moins le samedi soir après 3 matchs dans la même journée à se faire écraser la goule. Et malgré nos short et tee-shirt de toute les couleurs et avec des chaussures un peu curieuses parfois, on a crée la surprise et on s’en est très bien sortie avec un total de 3 victoires sur 4 matchs on termine donc 3ème sur 8 équipes. Boom boom boom…


mercredi 19 janvier 2011

Alors la les copines, il fait vraiment froid ici, c’est pas des jokes !

Et c’est dommage parce que ça y est, Montréal sort peu à peu de la noireure, les journées s’allonge il fait jour jusqu'à au moins 16h 30 maintenant, yiiiihhooouuu !  Sauf qu’il sert vraiment à rien le soleil au Canada… quand on sort et qu’il fait – 20°C à midi, ça pique les fesses! Ah oui une autre chose très énervante, j’ai à peine le temps d’avoir la goutte au nez qu’elle gèle ! Bref il fait un temps à se geler les crottes de nez ici!

Mais maintenant que je vois un peu mieux, je trouve que le Canada ressemble étrangement au pays d’Harry Potter.

Elen Potter





David croquette ou Hagrid


Elen serpentard



Le squelette de pleumeur-boudou :) non la biosphère de Montréal en vrai (expo universel 1967)



La tour de Montréal :  l’observatoire, d’où l’on peut voir Montréal, oui vous remarquerez qu’il est 16h30 et c’est très intéressant et bien plus original de monter une tour dans le noir, on voit rien à perte de vue…






 L’île saint-moi avec un H devant, des accents et un e à la fin.



 Des animaux très féroces




 Le Candy bar, ou plutôt le repère de Bertie Crochue




 
 
Poudlard







Les maisons Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor mais en vrai le carré Saint-Louis de Montréal






Donc quand on ne sent vraiment plus ces fesses au pays d’Harry Potter, on rentre dans un café ou dans un restaurant et le serveur nous demande: « Est-ce que je peux aider quelqu’un ici ? Qu’est ce que vous aller prendre comme breuvage chaud ? ouh pinaise un breuvage carrément, ça paraît succulent ..mais c’est un peu décevant quand on t’apporte ton café, brûlant et pas bon !

Ils ne parlent pas de médicaments non plus au pays d’Harry Potter, la fille de mon équipe de basket qui était malade est revenue en nous racontant qu’elle avait bu de la potion pendant 2 semaines, ouuh purée c’est sûrement une sorcièrte ! Moi aussi je bois des potions pour ne pas tomber malade :)





Je commence un peu à m’habituer à voir les gens avec des ski ou des planches à neige dans le métro, mais je vois qu’ils sont un petit peu plus malin que certaines, ils sont pas rouge de chaud près à mourir eux, ils ne mettent pas leur manteaux dans le métro de l’enfer.


Ils ont vraiment des trucs incroyables au pays d’Harry Potter, avec leurs clés de voitures télécommandées, ils peuvent démarrer leurs voitures à distance pour leur réchauffer les fesses, j’avais jamais vu ça de ma vie !!!!

Je continu à manger des trucs dégoûtants et des trucs très bon
De la tourtière



Des Bagels (ça c’est vraiment bon, donc c’est un peu dommage qu’il fasse un trou au milieu) ceux-ci sont vraiment extraordinaires, ils viennent de chez saint-viateur. C’est les meilleurs bagels de Montréal, et peut être même bien du monde entier, il ya même un monsieur très riche qui est allez voir la lune en navette spatiale, et il avait demandé des Bagels de chez saint-viateur




Du nouveau dans la colloc, donc Kim, Yohan et Devy sont partis, Anaïs rentre à Bruxelle cette semaine. Il ne restait plus que moi et margaux mais Céline nous à rejoins, c’est une française de Franche-compté, elle à 23 ans et elle est en échange avec l’école polytechnique de Montréal. Et le mois prochain arrive normalement Adrien et Gaëtan. Du coup j’ai changé de chambre, elle est plus mieux cette la !