dimanche 13 mars 2011

Aussitôt pas en prison, aussitôt pvtiste, aussitôt fait

A yéééé je travail, j'ai fait du aussitôt dit aussitôt fait.
J'ai donc passé dangereusement la frontière, mais j'ai eu le temps de me dire que c'était n'importe quoi et que oui c'était bien d'économiser des sous mais que non je n'étais pas obligé de prendre des risques avec un papier précieux qui s'appel le PVT que j'ai attendu pendant 2 long mois presque sans m'énerver...alors je recommencerais plus c'est sur !

Donc quand je suis rentré sur Montréal le soir je faisais la fière étant donné que j'étais enfin pvtiste, mais pas trop quand même parce que purée j'ai eu peur d'être en prisonnièrte. Et désolé aux petites soeurs d'avoir allumé l'alarme parentale en matière de covoiturage désormais. Mais non y'a pas que des brigands sans passeports avec de la drogue pour vous faire passer la frontière....

Du coup, CV envoyé samedi, appel dimanche, entretien lundi et j'ai commencé le mardi. Je suis éducatrice dans une garderie, je fait 35h par semaine mais sur 4 jours seulement donc j'ai tout mes week-end plus un jour de congé qui change chaque semaine. J'ai du passer une petite formation de 3 heures qu'ils appellent le RCP pour réanimation cardio pulmonaire. Donc quand la directrice m'a dit que je pouvais travailler sans équivalence mais qu'il fallait que je passe ce truc, moi l'infirmièrte j'ai un peu rit, et pendant la formation j'ai encore plus rit quand elle a commencer à nous parler des cellules blanche du sang....euuuh ah oui vous voulez parler des globules blanc peut-être..bon oui j'ai un peu fait ma crâneuse la j'avoue mais c'est pour dire que j'ai pas appris grand chose parce que j'en savais limite plus qu'elle.

Donc je travail, mais ce qui est un peu plate (comme ils disent ici pour dire que c'est chiant) c'est que je suis avec des poupons de 7 à 15 mois qui ne sont pas les plus intéressants, je rigole beaucoup de les voir se partager leurs crottes de nez entre eux (moi je ne joue plus et j'arrête de partager depuis mon angine) ou de mettre les mains dans leur caca, mais quand même je crois que je préfère quand ils sont plus grands. La mes journées sont très rythmé de caca, pipi, vomi quand j'ai de la chance....

Nuit Blanche sur Montréal le week end dernier
C'était le festival Montréal en lumière au mois de février ici et il c'est terminé le week end dernier par la nuit blanche de Montréal, en gros c'est une nuit ou tout les musées sont ouverts, il y a pleins d'expo dans tout les coins de la ville, pas mal de scènes différentes avec tout plein de petit concerts partout, les métro et bus fonctionnent toute la nuit et sont gratuit et il y a pas mal d'activités organisées pour l'occasion. On peut aller à la piscine, patiner, faire de la luge à grande vitesse sur une montagne de glace (ça c'était vraiment chouette).



Bon moi forcément j'ai retrouvé ma colloc et tout ces potes de facs, ils sont tous en urbanisme donc on c'est vite retrouver au centre canadien d'architecture.......yoouuuhoouu....un musée quoi.....et ça j'ai trouvé que c'était beaucoup moins le fun étant donné que la rue était en pleine effervescence oui oui même à -20° c'est possible à Montréal, c'est pas des peureux les canadiens avec le froid, je vous l'ai déjà dit, c'est des costos!!! Ceci dit il était sympa se musée d'architecture canadien, il y a carrément une maison à l'intérieur avec de la moquette et tout et la pour la nuit blanche y'avait pleins de gens qui faisait une soirée dans la maison du musée, pas géné les gens purée !...moi je crois que toute la bande a eu un peu pitié de moi quand je me suis endormi après avoir vu en boucle 10x la même vidéo en anglais et en noir et blanc d'un village qui déplace toutes ces maisons par bateaux et avec des tracteurs.....c'était le seul endroit du musée ou il y avait une banquette!! Donc la comme j'avais été chic on est aller boire une bière, écouter un concert sur le vieux port, faire de la luge à vive allure et.....manger de la tire sur neige! Et ça depuis que je suis au Canada et que j'en entend parler c'est un truc dont j'avais vraiment envie, j'en rêvais même. Je vous montre une vidéo un peu mal foutu et un peu longue c'est vrai les potes mais j'étais un peu en plein milieu à faire ch......à embêter tout le monde, donc je crois que le monsieur que je film en gros plant était très content de ne pas avoir en plus des commentaires forts dans l'oreille.




Le principe étant vous l'aurez compris de verser une bonne rasade de sirop d'érable cuit sur la neige, on attend un peu que ça prenne et une fois que ça à durci, on enroule le tout autour d'un bâtonnet. Et c'est prêt à être déguster mais vite parce que ça fond vite, ça coule et ça colle. Et alors la c'est pas une joke mais caaaalice cque c'est bon, encore une fois ré-ga-la-de les copines ! Bon normalement c'est un truc qui se fait surtout au printemps dans les cabanes à sucre quand c'est la saison pour le sirop d'érable.

Ah oui ils ont leur manière bien à eux de cuire les saucisses ici, belle adaptation de la galette saucisse bretonne à la canadienne je trouve, et je suis fière d'eux parce que c'est drôlement chaleureux : " alors comment ça va ? tu veux tu que je t'aide avec ta saucisse ?"



Bon et petit exercice de mathématiques pour finir : T° à -28°C + T° à 8°C + neige (des boules bien sur) + LGV (luge à grande vitesse) + concours de crottes de nez géantes à la garderie = angine blanche puis rhume puis bronchite.... mais la ça devrait se calmer vu qu'on rentre tout juste dans une nouvelle tempête de neige.......yooouuupppiii la chance que j'ai quesqu'on rigole au pays des caribous

Quand ma colloc Margaux m'a demandée pourquoi j'allais pas chez le médecin, on a réfléchie ensemble mais je doute qu'avec mon assurance rapatriement on me rapatrie pour une angine blanche, mais on aurait pu essayer pour faire rire le mossieur de l'assurance au moins :)

Bonne vacances à ceux qui en ont